Communiqué de presse de Nicolas Dupont-Aignan
La commissaire européenne à la Justice Viviane Reding va "proposer" aujourd’hui de renoncer à la procédure d’infraction contre la France, estimant "suffisantes" les garanties données par Paris pour modifier sa législation sur la libre circulation des citoyens européens, à savoir toujours moins de frontières, toujours plus de libre circulation pour les personnes (comme d’ailleurs pour la finance et les capitaux).
Ainsi, après avoir frôlé le renvoi de la classe, l’élève Nicolas Sarkozy a rendu sa copie. Avec condescendance, la maîtresse luxembourgeoise lui a donc mis l’appréciation suivante : "en progression, mais peut mieux faire...".
Malgré tout, comble de l’humiliation, cette faveur de Mme Reding sera soumise à l’approbation de l’ensemble du Conseil de discipline, à savoir les 27 commissaires européens réunis à Bruxelles.
Le proviseur Van Rompuy sera d’ailleurs certainement caché derrière la porte pour s’assurer que l’admnonestation administrée à l’élève Sarkozy soit suffisante, assortie de la remarque : "vous, les Français, qu’on ne vous y reprenne plus !".
Au moins, la démagogique séquence de l’expulsion des Roms par le gouvernement cet été aura eu l’immense avantage de faire tomber les masques : on sait désormais qui commande sur le territoire national. Et bizarrement, ce n’est plus celui qui a été élu par l’ensemble des citoyens français, mais bien des commissaires étrangers non élus, et appartenant à des institutions illégitimes car rejetées en masse par le peuple français en 2005.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne, Président de Debout la République